2 mois bien remplis

Publié le par béné

Bon alors pas de panique... pas de nouvelles ! Bonne nouvelle !!!

Depuis le 1er mai il s'en est passé des choses!!!

J'ai d'ailleurs peur d'en oublier...

Tout commence par les examens...avancés de 3 semaines... et on nous prévient une semaine à l'avance... Le temps largement de finir les programmes, de faire les révisions et de préparer les examens !!! Tout le monde est ravi! C'est la crise... Puis lesjours et soirées (...) de corrections...Avec les petits bonheurs et les petites crises...  De mémoire, il n'y a pas eu beaucoup de temps pour d'autres événements....

Puis... après les examens... la kermesse... qui avait été repoussé à cause des examens avancés!

Une journée bien sympa, avec malheureusement moins de personnes qu'habituellement...

DSC03211

DSC03214DSC03213

DSC03220

DSC03219

DSC03229

DSC03238

Puis matinée de remise des carnets... Tous rassemblés dans le théâtre de l'école. Par classe, les élèves sont appelées dans l'ordre. Les 5 premières sont récompensées. Joie et larmes se mélangent... En même temps, ça me surprendra toujours, celles qui pleurent n'ont souvent pas beaucoup travaillé de l'année... Les résultats sont rarament des surprises...

 

Suite à la remise des prix, on emmène les 5 premières de chaque classe pour la traditionnelle sortie à Aquapark!

Une journée extra, je me baigne avec les élèves (histoire de les surveiller de plus près...)

DSC03253

DSC03257DSC03259DSC03264DSC03261DSC03269DSC03255

DSC03274

DSC03291

DSC03275

DSC03276

DSC03299

Puis pendant tout le mois de juin, on alterne club d'été. Les élèves qui le souhaitent viennent chaque jour pour faire des activités manuelles, du sport, de la musique et des jeux français. Je prépare avec Germaine. C'est une autre rapport avec les élèves, et c'est vraiment très sympa. Tous les jours j'essaye de rester avec les profs de maternelle pour pratiquer un peu le français... Il faudra que je pense à pratiquer l'arabe... hum hum...

 

Fin juin, je profite de la voiture qui part à Mariout avec les profs pour une formation pour aller à Alexandrie rejoindre Elodie le temps d'un we! Et même si je mets trois plus de temps qu'en train... le voyage était tellement sympa! ça aurait été dommage de ne pas en profiter...

DSC03305

DSC03303

Toutel'équipe des jeunes profs de l'école...

Mr Mohammed, Sylvia, Nath, Jacqueline, Hanaa, Bassem et Marc

 

DSC03308

Marc (prof de sciences) et Bassem (notre comique, prof d'anglais)

(C'est lui qui m'a dit une fois... quand je lui parlais en anglais... Can you speak english please...)

 

DSC03313

Nath, Sylvia, Sr Hanane et moi au fond du bus !

 

On veut retrouver les profs le vendredi pour aller faire du bateau à Alexandrie.

DSC03320Après 30min de négociation, on nous annonce que les 3 françaises ne pourront pas rentrer "zone militaire..." c'est la première fois qu'on me la fait!!! Interdit d'entrer car je suis étrangère... Nous, européen, qui avons tant de chance de pouvoir aller n'importe où... on passe de l'autre côté, frustration... et c'est juste pour une balade en bateau...

 

 

Finalement les profs n'iront pas non plus pour d'autres raisons. Et on se retrouve à manger tous ensemble une glace sur la corniche d'Alexandrie. Après leurs réunions, Elodie et moi retrouvons Sr Hanane et quelques profs pour une balade nocturne sur la corniche, on mange du maïs chaud c'est sympa!

Je profite d'Alexandrie pour faire quelques boutiques... ce n'est pas la même mode qu'au Caire... un peu plus de goût... On trouve une super robe soirée... (que je pense acheter pour le mariage de Amal) mais le hic... le mariage se passe dans un club militaire... (affaire à suivre)

C'est d'ailleurs très drôle d'essayer une robe soirée fine bretelle au dessus du genou avec comme vendeuse une femme voilée intégralement et son homme à l'entrée du magasin... Elle fait des commentaires!!! C'est superbe !! ...

C'est un peu bizzare, ça fait l'effet défiler en sous vêtement dans un magasin en france! Perso je n'ai pas l'habitude de sortir de ma cabine d'essayage dans ce genre de situation... Bref ! C'était l'attraction du jour!

 

La semaine suivante je pars 3 jours avec quelques profs de l'école à Baltim au  bord de la mer meditérannée.

Les profs et leurs familles.

Je suis loin d'avoir le coup de foudre pour Baltim mais avec les porfs c'est vraiment très sympa!

Il y a les profs de la maternelle avec qui je commence à sympathiser.

Journée à la plage, balade nocturne.

DSC03341

DSC03352

DSC03367

DSC03353

Baltim c'est vraiment populaire...

Quelle ambiance sur la plage...DSC03347

 

En revanche quand on voit la couleur de la mer et certaine partie de la plage... je n'ai pas trop envie de descendre dans l'eau... surtout que cette année, on voit quelques méduses échouées... de toutes tailles...

DSC03371

 

Et puis, il semblerait que ce ne soit pas la mode du bikini...

 DSC03364

 

En repartant au Caire, il me dépose à la gare routière. J'irai pour la soirée à Alexandrie pour acheter cette fameuse robe... Même si l'histoire du mariage n'est toujours pas réglée...

Arrivée à Alexandrie, on retrouve Evelise pour un dernier verre avant son départ pour la France.

Je prends mon billet de train pour le lendemain début d'après midi...

Grande joueuse, nous n'achetons pas la robe le soir mais décidons d'y aller le dimanche matin. Mafich muchkella...

En rentrant le soir, tard, Sr Niad nous dit que les magasins sont fermés le dimanche!

je viens exprès de Baltim!!! et risque de repartir sans la robe!!! tout est contre moi pour ce mariage!!!!

la boulette.

On attendra jusqu'à 13h devant la grille du magasin qui n'ouvre toujours pas. Entre temps nous allons boire un jus. Finalement Elodie avait repéré la robe dans une autre boutique. On court l'essayer, on enlève les broches kitch... sous le regard de toutes les vendeuses... Attraction du jour encore une fois !!!!

Pas forcément toujours objectif !!! On rentre en express à la communauté pour manger prendre les affaires puis sauter dans le train... Même pas le temps de faire le défilé de la fameuse robe aux soeurs!! Maalech !

 

Le jeudi suivant, Elodie arrive pour une dernière journée au Caire. Je retrouve la chorale des Jésuites au parc Al Ahzar pour une après midi très sympa. Nous jouons au Loup garou... l'ambiance pleine lune n'est pas trop là mais c'est vraiment sympa de retrouver cette ambiance. Guitare, chants, gouter...

DSC03376

DSC03378

 

DSC03379

 

Cours de guitare

DSC03380 Grande discussion entre Olivier et Chérine...

DSC03381

 pouponnage...

DSC03384

DSC03385Olivier (toujours en grande discussion ;) ...) avec Elo et Sandra...

 

On doit partir pour monter au moqqatam retrouver des élèves de l'école pour aller à la veillée de prière. Avec un taxi qui n'est pas près de se salir... La "réunion" se déroule dans la grande église creusée dans la roche. Des centaines de fidèles y assistent, l'église ne saisse de se remplir. Même si on ne comprend rien, les chants sont vraiment magnifiques. nous devons partir avant la fin car il nous faut traverser le quartier à pieds de nuit et retourner à la maison...

 

Le vendredi suivant, sortie avec la chorale à Ain Suhna... un petit paradis en Egypte... une eau si chaude d'un bleu si pur, une plage si propre... où on m'interdit de me baigner en T-shirt... J'aurai été habitué à l'inverse dans ce pays...

 

(désolé, j'ai zapé les photos de la journée... uniquement quelque photo du bus...)

DSC03405DSC03408

 Adèle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et Benjamin...

DSC03424

La joyeuse famille Malgache

DSC03425

Journée fatigante... on rentre tard au Caire !!!

 

S'en suit le camp des JMV à king Mariout, le mariage d'Amal... auquel j'aurai pu assister... Merci à tous ceux qui m'auront aidé à y aller...

Après une célébration en arabe, où je n'y comprends rien... ça ne ressemble absolument pas au mariage français.

Nous rejoignons le club.

Mariage autour d'une piscine, le cadre est vraiment chouette, c'est grandiose...

Les mariés arrivent, accompagnés d'un derviche tourneur puis de personnes qui font la danse des batons... C'est sympa. Soirée danse, buffet... ça fini tôt. Les mariés partent à 2h30... tout le monde rentre chez soi. C'est presque frustrant...

DSC03456

DSC03458

DSC03459

 

On retourne au camp le lendemain après midi avec sr Hanane.

C'est juste dommage que le mariage soit tombé au milieu du camp... ce qui a un peu cassé l'élan du camp...

Au retour du camp... préparation des bagages pour un  mois en France.

 

un mois riche en émotions, j'ai donc retrouvé toute la famille aux quatre coins (presque) de la France..., mes petits loups qui ont bien grandi...Terrible ! Et trop drôle ! rencontre de petit Joseph, le petit frère de Marion et Margot

Je suis arrivé en Bretagne pour la naissance de Théodore... Qu'il est chou !

Semaine à Barraux

We à Lausanne...

Quelque jours à St Nab. Vacances en Suisses avec Flo, Jl Philippe et Anne et toute la clique...

Et un we prolongé extra avec les cops et la rencontre de Soën, le premier petit bébé de notre équipe !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article