Match de foot.

Publié le par béné

Le foot en Egypte, tout une histoire... même si l'on ne sait pas quand il y a un match, on pourrait presque connaître en fonction des cris et de leurs intensités le score final des matchs de la soirée... De nombreux hommes remplissent les terrasses des cafés, les trottoirs pour regarder ensemble et encourager leurs équipes. Parfois des petits postes de télé branchés sur je sais quoi , quelques chaises sur le trottoir, une chicha quelques verres de thé et c'est parti pour la soirée. Les soirs de grands matchs, on a l'impression que tous les égyptiens sortent dans les rues et les cafés pour soutenir leurs équipes...

 

Vendredi, c'était la rencontre entre Ahly et Zamalek, les deux grandes équipes d'Egypte. La majorité des égyptiens que je connais soutiennent Ahly ( normal ils gagnent tout le temps...) d'autres moins nombreux (comme Mina et ses frères) soutiennent Zamalek (Ils joueraient mieux au niveau technique, ils seraient plus professionnels...)  

Toute la journée on me parle de ce fameux match... Je vais donc le soir chez les dominicains desertés par les pères pour suivre l'événement. Là-bas, Mina et son frère Guerges supporters de Zamalek et Atef le gardien qui soutient El Ahly... ça va donner. Dans ce cas, mieux vaut rester neutre ce sera plus amusant.

Très rapidement Zamalek ouvre le score ! Premier hurlement de joie pour certains (on n'est plus au stade des cris...) Puis Ahly égalise... Cris de rage pour certains, joie pour d'autres...  C'est assez comique.

Très beau match avec 6 buts de marqués. Zamalek marque toujours en premier pour laisser Ahly égaliser ensuite.

A 4 minutes de la fin Zamalek domine avec 3-2. Guerges sort de la pièce, il paraît que Ahly marque toujours à la fin, il ne veut pas voir ça !

ça ne loupe pas! A une minute de la fin du match (dans les 4 minutes de temps en plus) Egalisation ! Le drame !!!

Les frangins sont verts.  Encore une fois, ils n'ont pas gagné...

C'est comique de suivre un match avec des supporters amis mais qui soutiennent des équipes adverses...

Allez c'était un beau match ! Ce sera mieux la prochaine fois !

Publié dans Ma vie au Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article