En famille...

Publié le par béné

Mercredi, Mina m'a invité à passer l'après midi dans sa famille. L' heure n'était peut être pas très bien choisie pour pouvoir respirer dans le métro...  mais c'est parti, terminus El marg pour aller découvrir un nouveau quartier et surtout rencontrer des nouvelles personnes. C'est surprenant, ça ne fait pas du tout l'effet du centre ville. Rien que dans les moyens de transport, on monte dans la caisse d'un pick up qui fait taxi collectif... transport que je n'ai jamais vu au centre. C'est sympa, on respire (l'air pur....?) et on peut voir tout ce qui nous entoure... Les routes ne sont pas toutes goudronnées et ça secoue un peu plus!! Je ne me sens plus vraiment au Caire. (Enfin, dans le peu de quartier que je connais...) On passe dans des toutes petites rues sans voitures, ça change des grands axes que j'ai l'habitude de prendre, et tout le monde semble se connaitre!! C'est tout de suite plus sympa. Sa maman est là, je tente de parler quelques mots d'arabe mais ce n'est pas encore ça... Du coup, discussions, petit cour d'arabe et toujours de prononciation... pendant que sa maman prépare le repas (je pensais juste passer l'après midi...) Il y a donc ses parents, un cousin et un de ses frères pour partager un délicieux repas dans des sacrées quantités... poulet, riz vermicelle, moloria, salade (typique qui doit bien avoi un nom...) un vrai délice! Avec une spécialité lacté en dessert... Le papa parle un peu français, c'est amusant (quelques prières apprises quand il était à l'école), ils sont vraiment très accueillants et ce fût un grand plaisir que de partager ce repas avec eux, malheureusement je dois rentrer, (car je n'ai pas réussi à prévenir les soeurs que je n'étais pas là...)

Publié dans Ma vie au Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article