Rencontre...

Publié le par béné

  Quelques lettres écrites qui attendent sur mon bureau le moment que je trouve des enveloppes, des timbres et la poste... La poste est ouverte tous les matins sauf le vendredi et je travaille tous les matins sauf le vendredi et le dimanche... Je retrouve le problème universel des horaires d'ouverture des bureaux de poste et autres services trop souvent incompatibles avec les horaires de travail des gens...bref... Je demande aux sœurs quelques mots de vocabulaire qui pourraient m'être utile...(timbre... et enveloppe ...) Je demande ensuite au baouab où se trouve la poste. Ce n'est déjà pas évident de comprendre les indications d'un chemin dans sa propre langue mais alors en arabe... je comprends juste une fois gauche et une fois droite mais vu l'explication, il ne devait pas y avoir que ça... Ce n'est pas grave, je vais déjà trouver mes enveloppes. Je demande à la première passante où se trouve la poste. Là encore je ne saisis pas toutes les informations, elle me propose donc de m'accompagner. Je ne comprends pas tout, mais je crois l'essentiel... Elle a fini ses études et cherche du travail. La communication est difficile. Je trouve souvent des gens qui parlent un peu anglais, mais là son anglais est aussi limité que mon arabe...pourtant on se comprend un peu, elle m'aide au guichet, me propose de m'apprendre l'arabe et de venir chez elle. Elle habite dans le quartier de l'école. On se reverra peut être !

C'est vraiment extra quand on ne connaît pas un endroit, on est obligé d'aller à la rencontre des gens. Quand on n'en a pas besoin, on passe son chemin ... Dans cette immense ville, je ne me suis , pour l'instant, jamais sentie perdue, il y a toujours quelqu'un pour nous indiquer la destination. (Même si un principe égyptien est de toujours dire qu'on sait, même quand on ne sait pas...ce qui peut entraîner quelques petits détours) On trouve toujours notre chemin...

Publié dans Ma vie au Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article